RSS Feed

samedi 7 novembre 2009

Pain sans gras et sans sucre (machine à pain)

Ingrédients :

1-1/3 de tasse d'eau embouteillée (température de la pièce)
2 c. à soupe de vinaigrette italienne sans gras (température de la pièce)
1 c. à thé de sel
3-1/2 tasses de farine à pain
2 c. à soupe de Coffee Mate (succédané en poudre pour café)
1 c. à soupe de Splenda
1 sachet de levure ou 2 c. à thé de levure

Préparation :
Verser l'eau, la vinaigrette et le sel dans le robot boulanger.  Ajouter la farine sur le tout et verser le Coffee Mate et le Splenda dans les coins.  Faire un trou au centre de la farine et y ajouter la levure en prenant bien soin que la levure ne touche pas aux liquides.

Sélectionner le cycle Dough (pâte) d'une durée de 1h30.  Lorsque la MAP a terminé le cycle, mettre la pâte dans un moule à pain graissé.  Faire lever 1 heure au four lumière allumée ou placer un linge sur le pain pour le faire lever.  Cuire au four à 350°F, 35 minutes.

J'espère que cette recette vous plaira ! 

2 commentaires:

Jean-Baptiste a dit…

Si on graisse le moule... cela n'est plus un pain sans gras n'est-ce pas? :P
Je le ferais cuire à même la machine ou dans un moule qui ne colle pas.
Merci pour la recette... je l'essaie sur le champs! :)

Supernova a dit…

Pour ma part, je graisse le moule avec de l'huile de canola en spray, Le Choix du Président Menu Bleu seulement 10 calories par portion.